Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, toi, nous, vous, le monde et encore plus
17 novembre 2010

Déménagement

        La date n'est pas importante. Je ne tiens pas à la garder en mémoire. Aujourd'hui je déménages. C'est dur. Je ne veux dire adieux a aucun de mes amis. C'est lâche je sais, mais ils ne sont même pas au courant que je part rejoindre ma mère en Allemagne. Elle a été mutée il y a deux ans. J'ai trouvée le moyens de rester en France dans une banlieue de Paris. Mais j'ai pleuré et je pleurs encore. Je quitte pour la troisième fois une ville qui m'a vu grandir, une ville qui me connaît mieux que personne. Où j'ai rit, pleuré, là où sont toute mes joie, mes peines, tout ce que j'ai traversée.
Je me demande surtout comment mes amis vont réagir en apprenant mon départ. J'ai l'impression de laisser derrière moi tout ce que je suis, tout ce qui fais que je suis moi. Quand j'arriverai dans ma nouvelle maison, je serai quelqu'un d'autre. Dans ma nouvelle école, je ne connaîtrai personne, absolument personne. J'ai aussi choisi de ne jamais retourné dans mon ancienne maison...

L'Allemagne, je parle couramment allemand et j'ai presque perdu mon accent Français. La seule différence cette fois; c'est que quand je parle le cœur n'y est pas.Je ne vois pas ma mère; elle est trop occupée et de toute façon je ne veux pas lui parler. Il y a peu de temps, elle était une juriste tout ce qui a de plus banal, mais il y a deux ans, elle a eu une proposition de job en Allemagne. C'est devenu une femme très importante et très compliquée, je ne la comprend plus. Et j'en viens a me demander si je l'ai comprise rien qu'un jour. Je ne veux pas essayé de me rappelé, non, je veux oublier tout ça. A jamais.

Demain j'irai à l'école où je suis inscrit pour le reste de l'année et je n'ai aucune envie d'y aller.

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi, toi, nous, vous, le monde et encore plus
Publicité
Publicité